Les conseils pour assurer le suivi de l’avancée d’une demande de crédit rapide

19 octobre 2021 Les conseils pour assurer le suivi de l’avancée d’une demande de crédit rapide

Lorsqu’on vient d’effectuer une demande de prêt rapide, on a vraiment hâte d’obtenir la validation de la banque ou de l’organisme de crédit. Cependant, il est possible que plusieurs jours s’écoulent entre l’instant où on a remis le dossier et celui où le prêteur recontacte le demandeur pour confirmer sa réponse. Face à cette situation, voici quelques astuces permettant de suivre l’avancée de sa demande de prêt rapide. L’objectif est de mettre toutes les chances de son côté afin de voir celles-ci aboutir dans un bref délai.

Première étape : utiliser un simulateur de crédit rapide en ligne

Les emprunteurs oublient souvent cette démarche lors d’une demande de pret personnel en ligne. Pourtant, il s’agit d’une étape cruciale qui consiste à déterminer la faisabilité du projet, notamment en ce qui concerne le point de vue financier. Elle permet en effet de découvrir sa solvabilité avant d’envoyer son dossier à la banque ou bien à l’organisme de credits de son choix.
L’utilisation d’un simulateur de credit à la consommation est un moyen sûr et fiable pour connaître si on peut effectuer ou non une demande de financement rapide. Cette procédure reste la même que ce soit pour un crédit auto, un crédit renouvelable ou encore un crédit immobilier. Si la demande est validée par le prêteur, alors le souscripteur recevra une reponse de principe dans l’immédiat. C’est ainsi la première chose à faire lors d’une suive de l’avancée d’une demande de prêt rapide.

Deuxième étape : la pré-acceptation de la demande

Si la demande de prêt rapide pour financer un projet personnel est pré-acceptée, cela signifie que l’emprunteur peut poursuivre les autres formalités afin d’obtenir le montant souhaité. Lors de cette étape, il est impératif d’importer les documents en ligne. Ces derniers comprennent en général un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, les fiches de paie, mais aussi le numéro de compte pour effectuer le virement. Mais d’accepter un crédit, il est recommandé de comparer toutes les offres disponibles en ligne. Cela permet au moins de trouver le meilleur taux d’intérêt que propose un organisme prêteur. Aussi, la souscription d’une assurance emprunteur est à ne pas négliger pour couvrir son prêt en cas d’invalidité ou de décès.

Troisième étape : le suivi final de l’avancée d’une demande de prêt rapide

Si on a besoin de savoir où en est son dossier de demande de crédit rapide, il faut avant tout s’assurer que le dossier est bien complet et qu’on a une réponse de principe de la part de son organisme prêteur. Pour que le dossier ne soit pas refusé, il s’avère important de vérifier qu’aucun document n’est pas validé par les services de l’établissement bancaire.
Si toutes les démarches ont été réalisées entièrement en ligne, il est recommandé de s’abonner aux notifications sur l’espace client du site de son organisme de prêts pour un suivi final de sa demande de prêt rapide. Pour ce faire, il est impératif de cliquer sur « recevoir les notifications » de la plateforme de prêt en ligne de son choix.