Qui peut demander un crédit sans justificatif et de quelle manière ?

Faisant partie du crédit à la consommation non affecté, le prêt personnel sans justificatif est un crédit immédiat accordé à l’emprunteur sans qu’il ait à fournir des preuves d’affectation des fonds débloqués par l’organisme prêteur. Contrairement au crédit immobilier ou bien au crédit affecté, ce type de prêt n’est pas directement lié à un projet d’achats précis. Le prêt sans justificatif peut répondre à un besoin d’argent rapide et permet d’emprunter une somme allant jusqu’à 75 000 euros que l’on doit rembourser sur 7 ans maximum. Mais quel profil d’emprunteur est éligible à ce prêt sans justificatif ?

Prêt sans justificatif : comment savoir sa solvabilité ?

La question d’éligibilité est primordiale si on envisage de procéder à une demande de pret personnel sans justificatif. L’emprunteur doit en effet analyser chaque profil des demandeurs afin de savoir s’il est possible d’accorder ou non l’argent sollicité dans leur demande de credit à la consommation. Afin de déterminer si on est solvable à l’offre, il faut passer par un simulateur de prêt en ligne.
Cette étape permet de savoir sa capacité d’emprunt, la durée de remboursement, le taux d’intérêt proposé par les organismes de credits en ligne ainsi que le montant d’argent en euros que l’on peut emprunter. Il faut également indiquer dans cet outil ses sources de revenus pour faciliter le calcul du taux d’endettement. Ceci ne doit pas en effet dépasser le seuil de 33 % accordé par la loi pour être éligible à un prêt. Si le souscripteur est éligible à l’offre, l’organisme de prêt lui envoie dans l’immédiat une réponse de principe.

Comment peut-on bénéficier de cette offre ?

De manière générale, il n’est pas du tout facile de contracter un crédit sans justificatifs de ressources. Normalement, lors d’une demande de ce prêt, le prêteur exige souvent la présentation des justificatifs de salaire. Ce sont des documents indispensables que l’organisme financier aura besoin pour évaluer la capacité d’emprunt du demandeur de prêt. Ces pièces constituent un gage d’assurance pour le prêteur qui a besoin de s’assurer de la capacité de remboursement du capital prêté. Qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou bien d’un organisme de prêts, cette démarche est à ne pas négliger en aucun cas. Si c’est possible, il vaut mieux demander l’avis d’un expert financier avant de s’engager.

Les avantages et les limites d’un prêt sans justificatif

Le prêt sans justificatif ne requiert aucune justification de la part de l’emprunteur lorsqu’il effectue sa demande de crédit auprès d’un organisme prêteur ou d’un établissement bancaire. Il pourra donc obtenir des fonds sans avoir à en divulguer la raison. Cela dit, le prêt n’est pas du tout lié à aucun service ou bien en particulier. L’emprunteur peut l’utiliser à sa guise : financier un projet personnel, payer ses charges quotidiennes et bien d’autres. En d’autres termes, ce genre de prêt peut garantir une totale confidentialité de l’affectation du montant emprunté.
Malgré tout, le crédit sans justificatif présente quelques inconvénients. En cas de défaut ou de non-livraison du produit acheté, l’emprunteur reste dans l’obligation de rembourser intégralement son crédit. Par ailleurs, son coût peut être élevé par rapport au crédit affecté parce que le prêteur prend le risque supplémentaire lorsqu’il ne sait pas ce qu’il finance en réalité.

Voir aussi
rachat de crédit

Prêt Personnel

Un prêt personnel est un crédit non affecté qui se distingue par sa souplesse d’obtention et d’utilisation. Ce type de prêt ne requiert aucun justificatif d’affectation des fonds prêtés.

Crédit renouvelable

Faisant partie d’un crédit à la consommation, le crédit renouvelable permet de bénéficier d’une réserve d’argent que l’on peut retirer au gré de ses envies.