Pour gagner en temps et en énergie, beaucoup ne prennent plus la peine de se déplacer auprès des banques, ce sont les banques qui viennent à eux via internet. De nombreux types de crédits sont disponibles en ligne et sont généralement affectés à un usage en particulier. Depuis un certain temps, un type de crédit en particulier attire beaucoup plus de monde : le crédit à la consommation sans justificatif.

Le crédit à la consommation sans justificatif

Le crédit consommation sans justificatif connait un véritable succès sur internet. Tout se passe sur des plateformes virtuelles des banques ou des autres établissements de crédit. Un emprunteur fait généralement appel à ce type de crédit en cas d’urgence financière. En effet, il s’agit d’une solution tout indiquée en cas d’imprévus ou en cas de rupture de liquidités soudaine. Il est également possible de contracter ce prêt pour des petits projets personnels comme l’achat de meubles, l’achat de matériels informatiques, les vacances … Ce qui distingue ce type de crédit des autres types est que l’organisme financier ne demande pas de justificatifs quant à l’utilisation du prêt. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’établir des factures, des devis ou encore des détails de la budgétisation. Une fois que le dossier de demande de crédit est approuvé par l’organisme financier, les fonds sont presque aussitôt débloqués.

Les caractéristiques du crédit

Le montant minimum possible d’être emprunté dans le cadre d’un crédit à la consommation sans justificatif est de 200 euros. Selon les projets, ce montant peut aller jusqu’à 75 000 euros. Il est nécessaire de noter que de nombreux organismes de crédit s’arrêtent à un plafond de 21 300 euros. Pour ce qui de la durée d’emprunt, il faut au minimum compter 3 mois. En général, elle ne dépasse pas 72 mois soit 6 ans. Le taux d’intérêt est assez élevé par rapport à celui d’un crédit ordinaire. En effet, les banques se voient dans l’obligation de retranscrire la notion de risque rattachée à ce type de crédit qui s’avère assez élevé. Malgré cette légère contrainte, les banques garantissent habituellement que ce taux resterait inchangé pendant toute la durée du crédit. En ce qui concerne le remboursement, il est quasi similaire aux autres types de crédit. Des mensualités sont à payer jusqu’à échéance et leur montant est indiqué dans le contrat.

Vers l’obtention du crédit

Bien que le prêt soit qualifié de « sans justificatif », ce serait une erreur de le considérer comme acquis. Des dossiers financiers bien établis sont demandés par les organismes, leur but, étant premièrement d’évaluer la capacité de remboursement du capital et des intérêts pendant la durée d’emprunt. Deuxièmement, ce processus vise à s’assurer de la crédibilité de l’emprunteur vis-à-vis du règlement des mensualités. Notons que pour qu’un dossier soit solide, l’emprunteur doit souvent avoir un emploi stable lui garantissant des revenus réguliers. Ne pas avoir de dettes antérieures ou des incidents de paiement à son actif peut constituer des points en plus. Il ne faudrait alors pas oublier de balancer le montant que l’on veut emprunter avec sa situation financière. Pour constituer un dossier crédible, exécuter des simulations d’emprunt en ligne peut être très efficace. Ceci permet également de choisir l’offre qui correspond le plus à ses besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *