Que ce soit lors d’une souscription en ligne ou de la manière classique, la demande de crédit requiert quelques étapes. L’emprunteur doit se renseigner avant de choisir l’offre qui lui correspond. La démarche inclut la constitution d’un dossier en bonne et due forme. Retrouvez ci-après les détails d’une souscription à un prêt.

Commencer par chercher et comparer plusieurs crédits

Un prêt bancaire peut vous engager pour plusieurs années. Vous avez ainsi intérêt à faire le bon choix. Il existe différentes manières de trouver des offres de financement. Vous pouvez notamment recourir aux comparateurs. Ces sites suggèrent quelques prestataires et apportent des commentaires qui pourront vous être utiles dans la prise de décision. Certaines plateformes se contentent de vous fournir des contacts. Il vous reste à joindre un conseiller client au téléphone pour obtenir les renseignements. L’adresse annuaire-agence-credit.com vous aide dans cette optique. Une autre option consiste à faire recourir aux moteurs de recherche classique. Les principales offres s’affichent alors à l’écran. Il suffit d’entrer dans le portail Web d’une banque physique ou en ligne. Cette institution financière ne tardera pas à vous aborder via une messagerie instantanée. Profitez de cette occasion pour demander le maximum de renseignement.

Obtenir un accord de principe de la part du banquier

Le simulateur de prêt en ligne vous donne des idées sur le montant que vous pouvez obtenir. Il tient compte de différents paramètres dont votre capacité d’endettement. Normalement, vous ne pouvez pas consacrer plus du tiers de vos revenus aux remboursements des dettes. Le niveau des ressources, l’âge ainsi que d’autres critères peuvent également entrer en considération. La simulation peut se faire à la banque si vous choisissez de souscrire à un prêt auprès d’une institution financière classique. Dans le cas d’une demande de crédit en ligne, l’accord de principe peut s’obtenir rapidement. Cela signifie que vous aurez une réponse prompte sur votre éligibilité à un emprunt. La simulation devrait être entièrement gratuite. Une issue positive ne vous engage aucunement. Vous pouvez prendre votre temps pour réfléchir avant de souscrire à une offre. À ce titre, sachez que même après le déblocage de fonds, vous avez toujours le droit de renoncer au prêt.

Constituer un dossier et finaliser par la signature du crédit

Après avoir obtenu un accord de principe, vous pouvez immédiatement constituer un dossier. La banque requiert des pièces d’état civil. Il faut une carte nationale d’identité. Les personnes mariées doivent en fournir deux. Elles sont solidaires dans la souscription au prêt. Le créancier va s’assurer que ce soit effectivement le cas en demandant deux signatures ou en exigeant un accord écrit du conjoint. Le dossier comprend également des justificatives de domiciles. Des avis d’imposition et d’autres documents peuvent confirmer l’adresse. Puis, il y a les preuves de solvabilité. Trois bulletins de salaire certifiés sont nécessaires pour les employés. Le banquier s’accorde un certain temps pour étudier le dossier de demande. Le crédit est octroyé si l’emprunteur n’a pas d’antécédent d’impayé. L’âge, l’état de santé ainsi que la solidité financière de l’entreprise qui l’emploie entre également dans l’équation. Le parcours se termine souvent par une signature de contrat et le déblocage des fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *