Le crédit renouvelable, autrefois appelé crédit revolving est une solution de financement très souple. Dans les faits, un organisme de crédit met à votre disposition une réserve d’argent que vous pourrez utiliser sans besoins de justificative. La solution est assez gratifiante, mais beaucoup se posent des questions sur le remboursement.

Le principe du crédit renouvelable

Ce n’est que lorsque vous utilisez une partie ou la totalité de la réserve que vous aurez à payer des mensualités. Ces mensualités vont également contribuer à reconstituer votre réserve disponible, et vous pourrez réutiliser cet argent pour faire de nouvelles dépenses. Contrairement aux autres types de crédit, le délai d’obtention du crédit renouvelable est très intéressant. Les intérêts pour le crédit renouvelable sont calculés sur la base de la somme d’argent que vous avez sortie de votre réserve. Aucun remboursement ne peut être effectué et aucune mensualité ne sera prélevée si vous n’avez pas touché à la réserve.

Modalités de remboursement

Il existe principalement trois manières de rembourser un crédit renouvelable. Ces conditions sont fixées par votre organisme de crédit au moment où vous souscrivez au crédit. Suivant votre budget mensuel, vous pouvez ne payer que des modalités modestes. Vous pourrez alors mettre de l’argent de côté pour vos autres dépenses. Le délai de remboursement est également plus long et le crédit risque de vous revenir assez cher. Ensuite, vous pouvez aussi augmenter le montant des mensualités pour réduire cette durée de remboursement. Enfin, si vous le pouvez, vous pouvez rembourser le crédit renouvelable avec des mensualités très élevées. Le taux global du crédit sera moins cher, mais cela peut créer un gros gouffre dans votre budget mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *