Le prêt est la solution tout indiquée pour financer votre projet d’achat d’une maison ou d’un appartement. Toutefois, si vous avez un emprunt consommation en cours, vous ne pourrez contracter un prêt immobilier que sous condition. Il s’agit du rachat de crédits.

Comment fusionner crédit conso et prêt immobilier

L’achat d’un logement constitue un placement financier les plus prisé des investisseurs. Il requiert cependant un certain savoir-faire. Pour le réussir, il faut savoir choisir la nature de votre projet. Vous devez aussi déterminer le moyen de le financer. C’est là que le prêt immobilier entre en œuvre. Cette formule est une alternative pour ceux qui n’ont pas encore le budget nécessaire pour acheter la maison de leur rêve. Elle n’est pas cumulable avec un emprunt à la consommation. Toutefois, dans ce cas de figure, la solution est le rachat de crédits. Grâce à cette manœuvre, vous regrouperez tous vos prêts dans un seul portefeuille.

Rachat de crédits pour un projet immobilier : les modalités

Nombreuses opération sont rendues possibles grâce aux rachats de crédits. Tel est, par exemple, le cas d’inclure un prêt travaux dans un crédit immobilier. De plus, on peut désormais financer l’achat d’un logement avec un rachat de crédits. Pour ce faire, vous devez d’abord vous faire racheter votre emprunt consommation. Après cela, vous n’aurez plus qu’à demander un montant consacré à l’acquisition de la maison de vos rêves. Tous types de prêts à la consommation sont concernés par cette manœuvre. Ils comprennent notamment les crédits personnel, auto ou renouvelable. Avant la phase opératoire du rachat de crédit, vous devez passer par une évaluation de la demande de financement. Cette dernière est à réaliser pendant la demande de rachat de prêts en ligne. Par ailleurs, vous aussi visiter le site https://www.moncreditimmo.org/ pour avoir davantage d’informations.

Un mode de financement adapté à tous les profils

Le rachat de crédits présente des avantages par rapport à un crédit immobilier classique. Il s’adapte à votre situation (fonctionnaire, locataire, propriétaire, senior, etc.). D’ailleurs, au lieu de souscrire à un nouveau prêt, l’idéale c’est d’inclure une somme consacrée à un nouveau projet. Une étude préalable est cependant exigée afin d’explorer les multiples offres de rachats de crédits. Elle permet notamment de mettre sur pied un plan de financement sur mesure pour l’emprunteur. La durée, le taux ainsi que le montant de l’emprunt accordé seront connus lors de cette analyse de faisabilité

Un moyen tout indiqué pour faire baisser les taux d’intérêts

En regroupant votre emprunt consommation à votre prêt immobilier grâce à un rachat de crédits, vous bénéficierez de divers avantage. Cette opération vous permet tout d’abord de financer l’achat de la maison de vos rêves. Elle vous donne aussi la possibilité de prolonger la durée de remboursement de votre dette. Grâce à elle, vous pourrez aussi négocier la réduction de la mensualité et la baisse des taux. Si plus de 60 % des encours sont des emprunts immobiliers, vous bénéficierez des taux d’intérêts applicables dans le domaine. Ces taux sont plus bas que ceux pratiqués pour les crédits à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *